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Encyclopédie Globale des Sims 2 (suite)
3-Les
Sims Ici, tout ce
qui a trait au Sims, leur vie, ce qui la modifie.
3.1-Les Aspirations Les Aspirations guident votre Sims
tout au long de sa vie.
Elles sont au
nombre de 5. Les voici :
Le Sims veut
toujours plus d’argent, et ce par n’importe quel moyen
Ces Sims-là
sont des érudits. Il veulent tout savoir.
Ici, c’est
un véritable désir familial. Le Sims veut, a besoin de créer une grande et
prospère famille.
Ceux-là, de
vrai Casanova ! Il ne pense qu’à une chose : vivre le plus
d’idylle possible…
Pour eux, un
seul but : avoir le plus d’ami possible !! Les Sims,
chaque jour, 5 désir. Mais ils ont aussi peur de 4 choses. Il ne faut surtout
pas réaliser ces peurs !!! Car sinon, cela fait baisser d’un certain
nombre de points la jauge d’Aspiration, qui définit l’humeur du Sims. Elle
possède plusieurs niveaux : rouge foncé (ça va très mal), rouge (ça va
mieux), vert (ça va), or (bien), platine (très bien).
3.2-Les Besoins Les Sims possède
8 besoins vitaux différents. Si ils ne sont pas comblés la jauge de santé
descendra dans le rouge et votre Sim risque la mort. Voici la liste
des différents besoins, et, entre parenthèses, avec quoi on les comble : -
Appétit
(frigo, pizza, machine à chocolats) -
Confort (chaise, lit,
jacuzzi, …) -
Petits besoins
(toilettes) -
Ernergie (lit, canapé) -
Divertissements (télévision,
voiture télécommandée, ordinateur, décorations, échecs …) -
Vie sociale
(ordinateur, téléphone …) -
Hygiène (douche,
bain) -
Environnement (tout
ce qui est autour du Sim : décors …)
3.3-Les Compétences Voici la liste
des différentes compétences et ce qu’elles apportent, et, entre parenthèses,
avec quoi on les augmente : -
Cuisine
: pour éviter que la cuisinière ne s'enflamme, mieux vaut être un
cordon-bleu. Pour le devenir, une solution : lire des livres de cuisine.
3.4-Leur Vie
La vie d’un
Sims ne s’écoule continuellement. Elle évolue par saccade. Par 7 saccades,
exactement. Grossesse, bébé, bambin, enfant, adolescent, adulte, senior. Stade 1 :
Grossesse. On n’a pas
à s’occuper du bébé, mais de la maman… Vomissements, ventre qui
grossit… Un calvaire pour la maman !!! Durée : 3 jours Stade 2 :
Bébé Il ne sait
faire que : crier, manger, jouer, vomir, et dormir, et faire caca dans ces
couches. Durée : 3 jours Stade 3 :
Bambin C’est l’âge
où il faut qu’il apprenne à parler, marcher, aller sur le pot. Durée :
3-4 jours Stade 4 :
Enfant C’est l’âge
de la première rentrée, des batailles de polochon, des sauts sur le canapé…
Durée : 8 jours Stade 5 :
Adolescent C’est le
temps du mur, de l’attribution de l’Aspiration, du premier boulot. Durée :
15 jours Stade 6 :
Adulte L’adulte
peut tout faire. Il peut accéder à une carrière de 10 échelons… Durée :
environ 30 jours. S Comme l’Adulte,
à la différence qu’il peut mourir de vieillesse. Durée : entre 10 et
30 jours
3.4-Le travail Cette catégorie
sera complétée ultérieurement. Merci de votre compréhension.
3.5-Les récompenses Chez les Sims,
il est possible d’avoir des récompenses, d’Aspiration, à acheter avec ses
points d’aspiration ou de Travail, qui se débloquent automatiquement un
certain grade atteint. Image L’arbre à Sous Cet arbre très
utile permet de gagner de l’argent en l’arrosant !! Pour les Sims de
niveau or ou platine, il rapporte 40 § par cueillette, et 1 § par cueillette
pour ceux qui sont de niveau vert ou inférieur. Pour l’acheter, il vous
faudra débourser 3000 pts d’Aspiration. Image
Le relaxateur Détente… Le
relaxateur n’aspire qu’à ça. Il vous coûtera… 5000 pts d’Aspiration. Image
Le lait futé généisant de Pasteur Si un bambin
boit ce lait, il réfléchira plus vite, et donc apprendra plus vite.
Malheureusement, pour en profiter, il faut obligatoirement que le Sims qui prépare
le biberon soit de niveau or ou platine. Image
Les lunettes de soleil « Décontract » Ces lunettes
sont faites pour les timides. En les portant, il n’y aura plus un seul râteau !!
Pour en profiter avec es résultats bénéfiques, 2 conditions indispensables:
être de niveau or ou platine, et posséder 10.000 pts d’Aspiration. Image
l'Energiseur
éclectique et énigmatique Cette machine étrange
permet de redonner la forme à vos Sims épuisés. Pour profiter de ces
bienfaits, il faut : disposer de 14000 pts d’Aspiration, et être de
niveau or ou platine. Attention ! Cet objet n’est utilisable que 5 fois. Image
Le Casque Pensant D’une drôle
de forme, il n’en est pas moins très utile. Il accélère l’ajout de pts de
compétences, et accélère l’apprentissage et l’instruction. Lié avec le
Lait-Futé, il donnera des résultats admirables. Attention !
L’utilisation prolongée est dangereuse. Elle peut abîmer le cerveau. Il coûte
16000 pts d’Aspiration, et n’est utilisable avec des résultats bénéfiques
que sur les Sims de niveau or et platine. Image
Le SimVamp Appareil à
vampiriser en forme de canard à bouteille sur le dos, il permet de volets compétences
des autres, et de se les approprier. Pour
l’avoir, payer 17500 pts d’Aspiration. Pour profiter de ces bienfaits,
veuillez être de niveau or ou platine. Image
La Baignoire Folamour Pour un idylle,
c’est l’idéal !! Personne ne peut résister au bain moussant… Mais, pour
l’avoir : 20000 pts d’Aspiration, et, un niveau or ou platine. Image
La Célèbre Machine de Contre-Façon Plutôt que de
travailler, c’est plus de fabriquer son argent soi-même. Masi, faut prendre
quelque précaution avant de le faire… Avoir sous la main 27.750 pts d’Aspiration,
par exemple… Ou bien être de niveau or ou platine… Image
L’Elixir de Vie Pour les Sims
qui veulent vivre éternellement, c’est l’idéal !! Mais, comme
toujours, y’a des conditions… Payer 30580 pts d’Aspiration en est une.
Etre de niveau or et platine en est un autre. 3.5.2-Les Récompenses
de Travail Les récompenses
de Travail se débloquent automatiquement, dès qu’un Sims atteint un certain
niveau d’une certaine carrière… Image
Le Téléprompteur « Antisèche » Charismo Il permet
d’augmenter son Charisme, sans ce fatiguer, et en lisant à son rythme !!
Rien de tels pour les politiciens qui on le trac ! Surtout à partir du
niveau 5 de la carrière. Image
La Station d’Entraînement chirurgical « Cicatrix » Pour les médecins
maladroits, et n’y connaissant rien en Mécanique, rien de mieux pour
s’exercer. Ce bijou de technologie, disponible à partir du niveau 4 de la
carrière, ravira les chirurgiens en mal de bistouri ! Image
Le Putter de Green « PDG » Les businessman
en mal de golf et en manque de Charisme trouveront leur plaisir avec ce
magnifique mini-golf, avec du vrai sable du Simhara, de l’eau du Grand Lac de
Simcity, et de l’herbe cultivée en Simlande. Seul les grands patrons du 5ème
niveau y ont accès. Image
Le sac de Sable Epuisator Pour les
sportifs fatigués de niveau 5, rien de meilleur qu’un bon coup de poing dans
ce sac, pour reprendre du physique ! Image
Le détecteur de mensonge Sensotic Pour les voleurs
qui ne savent pas mentir, et qui n’ont aucune créativité, c’est le mieux !!
Malheureusement, seul les criminels de niveau 4 y ont accès. Image
Le parcours d’Obstacle Epuisator Jungle Le parcours d’Obstacles,
spécialement créer pour l’Armée, renforcera vos Sims en physique. Il est
disponible dès le niveau 4. Image
Le jardin hydroponique « Végéquid » Pour vos
flemmards amoureux des plantes, mais n’ayant aucune créativité, c’est le
top. Il est disponible dès le niveau 5. Image
le
Scanner de relevé d'empreintes Sholmès Pour les policiers sur une enquête, le détecteur
d’empreinte peut tout dévoiler !! Il développe le nettoyage, et est disponible à
partir du niveau 6. Image La
Machine à Chocolat « Shokolade 98 » Créer pour augmenter le niveau de cuisine, et créer
des chocolats, cette machine à été créé spécialement à l’intention des
cuisiniers de niveau 6 et supérieur. Image La
Station de Biotechnologies Simsanto Inc. Pour savants fous, créer et étudier est tout simple !!
En plus, on devient plus logique. Disponible dès le niveau 6.
4-Divers Ici, ce qui
n’entre dans aucune des autres catégories.
4.1-ET La
nuit, si votre Sims regarde le ciel à travers le télescope le plus cher, il
est possible qu’il se fasse enlever par les Extra-Terrestres… Au bout de
quelques heures, le Sims reviendra. Si c’est un Sims, et non pas une Simette,
il reviendra enceint, d’un bébé vert… Note : seul
les Sims d’aspiration Connaissance reviennent de ce périple intergalactique
sans en être traumatisé. Fin
de l’Encyclopédie Globale des Sims 2… |