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Encyclopédie Globale des Sims 2 (suite)

 

3-Les Sims

Ici, tout ce qui a trait au Sims, leur vie, ce qui la modifie.

 

            3.1-Les Aspirations

Les Aspirations guident votre Sims tout au long de sa vie.

Elles sont au nombre de 5. Les voici :

L’Aspiration à la fortune.

Le Sims veut toujours plus d’argent, et ce par n’importe quel moyen

 

L’Aspiration à la Connaissance

Ces Sims-là sont des érudits. Il veulent tout savoir.

 

L’Aspiration de la Famille

Ici, c’est un véritable désir familial. Le Sims veut, a besoin de créer une grande et prospère famille.

 

L’Aspiration de l’amour

Ceux-là, de vrai Casanova ! Il ne pense qu’à une chose : vivre le plus d’idylle possible…

 

L’Aspiration à la Popularité

Pour eux, un seul but : avoir le plus d’ami possible !!  

Les Sims, chaque jour, 5 désir. Mais ils ont aussi peur de 4 choses. Il ne faut surtout pas réaliser ces peurs !!! Car sinon, cela fait baisser d’un certain nombre de points la jauge d’Aspiration, qui définit l’humeur du Sims. Elle possède plusieurs niveaux : rouge foncé (ça va très mal), rouge (ça va mieux), vert (ça va), or (bien), platine (très bien). 

            3.2-Les Besoins

Les Sims possède 8 besoins vitaux différents. Si ils ne sont pas comblés la jauge de santé descendra dans le rouge et votre Sim risque la mort. 

Voici la liste des différents besoins, et, entre parenthèses, avec quoi on les comble :  

-         Appétit (frigo, pizza, machine à chocolats)

-         Confort (chaise, lit, jacuzzi, …)

-         Petits besoins (toilettes)

-         Ernergie (lit, canapé)

-         Divertissements (télévision, voiture télécommandée, ordinateur, décorations, échecs …)

-         Vie sociale (ordinateur, téléphone …)

-         Hygiène (douche, bain)

-         Environnement (tout ce qui est autour du Sim : décors …)

            3.3-Les Compétences

Les compétences sont essentielles dans la vie du Sim : un Sim qui n’a jamais étudié la mécanique peut se retrouvé électrocuté en essayant de réparer son ordinateur ! Elles ont aussi une importance capitale dans la vie professionnelle. Si votre Sim tient à se faire augmenter, il devra augmenter certaines compétences requises.  

Voici la liste des différentes compétences et ce qu’elles apportent, et, entre parenthèses, avec quoi on les augmente :

      -         Cuisine : pour éviter que la cuisinière ne s'enflamme, mieux vaut être un cordon-bleu. Pour le devenir, une solution : lire des livres de cuisine.
-         Mécanique : si votre Sim n’est pas très doué en mécanique ne lui faites pas réparer d’objets électriques, il risquerait de s’électrocuter -préférez appeler un réparateur-, apprenez lui d’abord à réparer des douches et toilettes (réparer, étudier)
-        
Charisme : plus votre Sim a de charisme, plus il est convaincant dans ses relations sociales (miroir)
-        
Physique : lorsque votre Sim a acquis 3 points de physique il peut faire du yoga –ça lui sert à augmenter ses points de physique sans objets (TV, banc de musculation, chaîne, yoga)
-        
Logique : lorsque votre Sim a acquis 3 points de logique il a la possibilité de méditer, c’est très utile car ça permet de laisser ses besoins tels qu’ils sont, donc un Sim pourrait méditer toute sa vie sans en mourir (télescope, échecs, étudier)
-        
Créativité : plus sa créativité est élevée, plus il a de chance que le roman qu’il écrit soit un best seller, il vendra également ses toiles pour des sommes conséquentes, et mieux il jouera du piano (chevalet, piano, ordinateur)
-        
Nettoyage : un Sim expert en nettoyage ne passera plus des journées entières à faire les corvées, il ira beaucoup plus vite (nettoyer, étudier)

            3.4-Leur Vie

 

   

La vie d’un Sims ne s’écoule continuellement. Elle évolue par saccade. Par 7 saccades, exactement. Grossesse, bébé, bambin, enfant, adolescent, adulte, senior.

Stade 1 : Grossesse.

On n’a pas à s’occuper du bébé, mais de la maman… Vomissements, ventre qui grossit… Un calvaire pour la maman !!! Durée : 3 jours . 

Stade 2 : Bébé

Il ne sait faire que : crier, manger, jouer, vomir, et dormir, et faire caca dans ces couches. Durée : 3 jours

Stade 3 : Bambin

C’est l’âge où il faut qu’il apprenne à parler, marcher, aller sur le pot. Durée : 3-4 jours  

Stade 4 : Enfant

C’est l’âge de la première rentrée, des batailles de polochon, des sauts sur le canapé… Durée : 8 jours

Stade 5 : Adolescent

C’est le temps du mur, de l’attribution de l’Aspiration, du premier boulot. Durée : 15 jours

Stade 6 : Adulte

L’adulte peut tout faire. Il peut accéder à une carrière de 10 échelons… Durée : environ 30 jours. 

Stade 7 : Senior

Comme l’Adulte, à la différence qu’il peut mourir de vieillesse. Durée : entre 10 et 30 jours

            3.4-Le travail

Cette catégorie sera complétée ultérieurement. Merci de votre compréhension.  

            3.5-Les récompenses

Chez les Sims, il est possible d’avoir des récompenses, d’Aspiration, à acheter avec ses points d’aspiration ou de Travail, qui se débloquent automatiquement un certain grade atteint.

  3.5.1-Les Récompenses d’Aspiration

Image    L’arbre à Sous

Cet arbre très utile permet de gagner de l’argent en l’arrosant !! Pour les Sims de niveau or ou platine, il rapporte 40 § par cueillette, et 1 § par cueillette pour ceux qui sont de niveau vert ou inférieur. Pour l’acheter, il vous faudra débourser 3000 pts d’Aspiration. 

Image    Le relaxateur

Détente… Le relaxateur n’aspire qu’à ça. Il vous coûtera… 5000 pts d’Aspiration.  

Image    Le lait futé généisant de Pasteur

Si un bambin boit ce lait, il réfléchira plus vite, et donc apprendra plus vite. Malheureusement, pour en profiter, il faut obligatoirement que le Sims qui prépare le biberon soit de niveau or ou platine. 

Image    Les lunettes de soleil « Décontract »

Ces lunettes sont faites pour les timides. En les portant, il n’y aura plus un seul râteau !! Pour en profiter avec es résultats bénéfiques, 2 conditions indispensables: être de niveau or ou platine, et posséder 10.000 pts d’Aspiration.  

Image    l'Energiseur éclectique et énigmatique

Cette machine étrange permet de redonner la forme à vos Sims épuisés. Pour profiter de ces bienfaits, il faut : disposer de 14000 pts d’Aspiration, et être de niveau or ou platine. Attention ! Cet objet n’est utilisable que 5 fois. 

Image    Le Casque Pensant

D’une drôle de forme, il n’en est pas moins très utile. Il accélère l’ajout de pts de compétences, et accélère l’apprentissage et l’instruction. Lié avec le Lait-Futé, il donnera des résultats admirables.

Attention ! L’utilisation prolongée est dangereuse. Elle peut abîmer le cerveau.

Il coûte 16000 pts d’Aspiration, et n’est utilisable avec des résultats bénéfiques que sur les Sims de niveau or et platine.  

Image    Le SimVamp

Appareil à vampiriser en forme de canard à bouteille sur le dos, il permet de volets compétences des autres, et de se les approprier.

Pour l’avoir, payer 17500 pts d’Aspiration. Pour profiter de ces bienfaits, veuillez être de niveau or ou platine.  

Image    La Baignoire Folamour

Pour un idylle, c’est l’idéal !! Personne ne peut résister au bain moussant…  

Mais, pour l’avoir : 20000 pts d’Aspiration, et, un niveau or ou platine.  

Image    La Célèbre Machine de Contre-Façon

Plutôt que de travailler, c’est plus de fabriquer son argent soi-même. Masi, faut prendre quelque précaution avant de le faire… Avoir sous la main 27.750 pts d’Aspiration, par exemple… Ou bien être de niveau or ou platine…  

Image   L’Elixir de Vie

Pour les Sims qui veulent vivre éternellement, c’est l’idéal !! Mais, comme toujours, y’a des conditions… Payer 30580 pts d’Aspiration en est une. Etre de niveau or et platine en est un autre.  

3.5.2-Les Récompenses de Travail  

Les récompenses de Travail se débloquent automatiquement, dès qu’un Sims atteint un certain niveau d’une certaine carrière… 

Image   Le Téléprompteur « Antisèche » Charismo

Il permet d’augmenter son Charisme, sans ce fatiguer, et en lisant à son rythme !! Rien de tels pour les politiciens qui on le trac ! Surtout à partir du niveau 5 de la carrière.  

Image   La Station d’Entraînement chirurgical « Cicatrix »

Pour les médecins maladroits, et n’y connaissant rien en Mécanique, rien de mieux pour s’exercer. Ce bijou de technologie, disponible à partir du niveau 4 de la carrière, ravira les chirurgiens en mal de bistouri !  

Image   Le Putter de Green « PDG »

Les businessman en mal de golf et en manque de Charisme trouveront leur plaisir avec ce magnifique mini-golf, avec du vrai sable du Simhara, de l’eau du Grand Lac de Simcity, et de l’herbe cultivée en Simlande. Seul les grands patrons du 5ème niveau y ont accès.  

Image   Le sac de Sable Epuisator

Pour les sportifs fatigués de niveau 5, rien de meilleur qu’un bon coup de poing dans ce sac, pour reprendre du physique ! 

Image   Le détecteur de mensonge Sensotic

Pour les voleurs qui ne savent pas mentir, et qui n’ont aucune créativité, c’est le mieux !! Malheureusement, seul les criminels de niveau 4 y ont accès.  

Image   Le parcours d’Obstacle Epuisator Jungle

Le parcours d’Obstacles, spécialement créer pour l’Armée, renforcera vos Sims en physique. Il est disponible dès le niveau 4. 

Image   Le jardin hydroponique « Végéquid »

Pour vos flemmards amoureux des plantes, mais n’ayant aucune créativité, c’est le top. Il est disponible dès le niveau 5. 

Image   le Scanner de relevé d'empreintes Sholmès

Pour les policiers sur une enquête, le détecteur d’empreinte peut tout dévoiler !!

Il développe le nettoyage, et est disponible à partir du niveau 6.  

Image   La Machine à Chocolat « Shokolade 98 »

Créer pour augmenter le niveau de cuisine, et créer des chocolats, cette machine à été créé spécialement à l’intention des cuisiniers de niveau 6 et supérieur. 

Image   La Station de Biotechnologies Simsanto Inc.

Pour savants fous, créer et étudier est tout simple !! En plus, on devient plus logique. Disponible dès le niveau 6.  

                       4-Divers

Ici, ce qui n’entre dans aucune des autres catégories. 

            4.1-ET

 

La nuit, si votre Sims regarde le ciel à travers le télescope le plus cher, il est possible qu’il se fasse enlever par les Extra-Terrestres… Au bout de quelques heures, le Sims reviendra. Si c’est un Sims, et non pas une Simette, il reviendra enceint, d’un bébé vert…

Note : seul les Sims d’aspiration Connaissance reviennent de ce périple intergalactique sans en être traumatisé.

Fin de l’Encyclopédie Globale des Sims 2…

  La Suite, pour les Sims 3…

                        Sommaire de l'Encyclopédie

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