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Encyclopédie Globale des Sims 2 (suite)

 

1-La genèse des Sims

 

Il y a déjà quelques années, l’idée des Sims germa dans l’esprit d’une personne nommée Will Wright. Will Wright n’en était pas à son premier jeu. Il avait créé SimCity. Féru de simulation, il s’attaqua à celle du quotidien. Ainsi naquirent les Sims. Succès planétaire, merveille mondiale… Après 4 ans passés à créer 7 add-ons différents, le jeudi 16 septembre 2004, le jeu Les Sims 2 sortent. On parle de révolution, de retour à zéro. Pour moi, c’est les deux. Les nouveautés, c’est après.

 

2-Le jeu 

Les paramètres de jeu, qui ne peuvent aller dans « Les Sims »… 

            2.1-Nouveautés 

Pas mal de chose. Tout d’abord, le changement le plus flagrant, et qu’il est impossible de louper : les nouveaux graphismes. Les sims sont plus détaillés, plus « humains ». Les piscines ne sont plus opaques, mais transparentes. La caméra aussi a changé. Du temps des Sims 1, elle était en vue isométrique (de biais), 3 degrés de zoom, 4 positions. On ne peut plus basique. Dans les Sims 2, y’a plus de choses, n’importe quelles positions : vertical, horizontal, etc.… 

Dans les nouveautés, on ne peut oublier l’apparition de quartier, les Aspirations, la génétique, etc. Notons aussi l’apparition des Récompenses et d’une nouvelle compétence : le Nettoyage. Tous ces sujets seront développés plus tard. 

Les jours de la semaine font leur apparition, ils serviront pour les jours de congés. Grande nouveauté : la vieillesse. Vos Sims passent par différents stades que je dirai plus tard. 

Pour les propriétaires de SimCity 4, il est possible d’échanger des quartiers. Bon, je crois que c’est tout.  

            2.2-Les Quartiers 

Un quartier est un regroupement d’habitations et de familles qui contient 3 types de terrains :
      -        
Les terrains résidentiels habités qui contiennent des familles.
      -         Les terrains résidentiels inhabités. Il est possible qu’il y ai un maison dessus.
      -         Les terrains communautaires, un endroit où les Sims peuvent se rendre en taxi afin de faire des rencontres ou des achats. 

Maxis a créé 3 quartiers : Montsimpa, le quartier d’origine des Sims 1, 20 ans plus tard, Zarbville et Véronaville.  

Il est possible de créer jusqu’à 12 quartiers en plus de ceux existant préalablement. Pour créer un quartier, il faut choisir un modèle et un nom. Le nom est modifiable en cliquant dessus à l’écran de sélection des quartiers.

Il existe 2 types terrains de quartiers :
     -        
Les terrains verdoyants (comme Montsimpa et Véronaville)
     -         Les terrains désertiques (comme Zarbville)

Les maisons doivent être au bord de la route.

On ne peut pas rajouter de routes sur les quartiers premiers, mais, selon les quartiers, on peut mettre entre 20 et 80 maisons environ. 

On peut créer une histoire à un quartier à partir de photos prises. On peut ajouter du texte aux photos. Le tout fera une sorte d’album qui constituera l’histoire du quartier. 

            2.3-Snj, Delaville 

Les Snj (Sims Non Jouables), ou Pnj (Personnage Non Jouables) sont les personnes qui passent dans le quartier mais qui ne vivent dans aucune de vos maisons. Il y en a 2 types :
      -         1) Ceux de style la bonne, le jardinier, le livreur, etc (qui s’occupent donc des services).
      -        
2) Ceux qui se promènent dans la rue, et qui ne vous n'avez pas créés vous-même. 

Ils ne vieillissent pas, donc ce qui peut poser problème si vous faites sortir l’ado de votre maison avec un adolescent Delaville, c’est que cette histoire se finira le jour où votre adolescente deviendra adulte. Mais, par contre, si vous êtes ami avec un Delaville adulte, vous pouvez le faire emménager (si il est d’accord) et donc comme il fera partie de votre famille il grandira tout comme un Sim normal.

Si vous faites emménager des Delaville de type 1, ils se retrouveront sans emploi (mais seront remplacés pour les services), et ceux de type 2 auront un emploi.

            2.4-Génétique

Une des grandes nouveautés des Sims 2, c’est l’arrivée de l’ADN (Acide Désoxyribo Nucléique). Il fonctionne à peu près comme chez nous : L’ADN du père se mêle à celui de la mère pour former un être unique.

 

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